1re leçon: copyright Anne Camper - Breizh ski-roues |
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Vous l'avez sans doute lu
dans l'une des pages précédentes, le matériel coûte
relativement cher. Cependant, il ne semble pas judicieux que, par souci d'économie, les débutants se lancent dès les premières minutes sur des skis de vitesse. Avant de jouir de la vitesse, d'avoir des sensations de liberté, il faut maîtriser, comme au ski de fond, un minimum de technique. Dans les premiers temps, il faut donc réduire les difficultés. Sur un ski d'initiation, avec des roues larges, les déséquilibres latéraux sont limités. Cela permet au skieur de se concentrer sur des mouvements fondamentaux : apprendre les techniques de propulsion (bras et jambes), chercher la meilleur glisse, maîtriser le déplacement (on a toujours l'impression qu'on va vite, trop vite, même si on roule à 5 ou 6 km/h...), jouer avec l'équilibre... Alors, que choisir ? |
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Nos trois préférés pour débuter : Où se les procurer ?
Laissez nous votre adresse dans |
1/Les skis Il faut trouver un compromis. Les skis doivent permettrent le skating
ET le pas alternatif. Trois bons exemples : Comptez de 170 F à 230 euros. |
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2/ Les fixations Elles
seront fonction de la marque de vos chaussures et de la
norme utilisée. La norme NNN de Rossignol |
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3/ Les
chaussures Il est nécessaire
d'être bien maintenu jusqu'au dessus Salomon: Rossignol : |
La Salomon 9.1 SC
La Rossignol
Comptez de 150 F à 200 euros |
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4/ Les bâtons Ils
doivent faire 15 à 20 cm en dessous de la taille du
skieur et SURTOUT doivent être équipés de pointes au
carbure A savoir avant de commencer, les bâtons
ne servent pas à garder l'équilibre mais sont un
"outil" destiné à pousser Comptez 30 à 80 euros pour les bâtons et de 15 euros pour des pointes lorsque vous devrez les changer. |
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Même si vous avez
décidé de ne pas tomber, il faut se rendre Casque entre 15 et
30 euros; |
5/
Protections En roller,
on propose généralement aux débutants On se protègera les mains des ampoules qui peuvent |
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6/
Où s'initier Pas question de vous
lancer sur la route de suite. Et profitez de vos balades pour repérer des petites
routes au revêtement de bonne qualité, sans trop de
circulation, |
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