106 km avec le sourire
Sont quand même un peu fous ces skieurs...
Quand on est au bord de la piste, 106 km, c'est pas rien. C'est même un peu excessif, non?
Eh bien, c'est avec le sourire que tout le monde est parti... et revenu. Pas moyen de les retenir. Cela piaffe dans les stalles de départ !
Allez, en route ! Sous l'oeil avisé d'Odile, photographe du jour.
Tout un art de se préparer, de se protéger et de se mettre dans la tête qu'on en a pour la journée !
Christian et les Normands sont fin prêts.
Sébastien est de retour et se demande s'il ira jusqu'au bout (il y arrivera !).
Et comme d'habitude, Françoise, regarde droit devant.

La fine équipe des Lorrains, emmenée par Anne, tous sur leurs rollers de (grande) vitesse auront dû partir à midi... La route est longue jusqu'à Nancy et le lycée attendait les plus grands le lundi matin. Juste avant le bac, difficile de faire des impasses... sportives!

Lolo, Joanna et Thibaut auront couvert les 66 km du matin sans s'en rendre compte, Lolo restant même en tête jusqu'à l'arrivée. Anne et Justine en aligneront 50 !Chapeau, et revenez quand vous voulez.

Petites surprises sur la route
Sur la piste on croise des athlètes... Des vrais. On s'exerce à des sports curieux comme le biathlon breton (ski-roues et palet !). On se repose entre deux expéditions sous les frondaisons, on déguste aux ravitos (y a qu'à Chapelle-des-Bois, pour la Transju, qu'on fait mieux !)
Bref, on fonce si on veut arriver au bout des 106 km. Ou on flane pour profiter... tout en essayant de faire au minimun la moitié du parcours.
Tout cela accompagnés par des observatuers du Comité de ski de l'Ouest fort intéressés... Peut-être le BSR aura-t-il un jour des "petits frères"
Carton plein pour 18 participants

Les années sont meilleures à chaque rendez-vous. 18 skieurs se sont inscrits dans le top des top avec 106 km au bout des pieds et des bras.
Avec trois grands bravos: .

- à Jean-Pierre qui était monté la veille sur des ski-roues: il est arrivé au terme des 106 km !

- à Daniel (dit Mimile) qui ayant perdu une partie de son équipement a fait demi tour pour tout récupérer. Il a réussi à dépasser la distance imposée...

 

 

 

 


- à Léopold qui s'est mis dès le départ en "mode Vasa": il a avalé le parcours à la force des bras en poussée simultanée.

Merci à tous pour l'ambiance et le plaisir des retrouvailles, pour l'effort fourni, pour les sourires qui effacent la fatiquenet...
...Merci aussi à nos "cantinières" présentes discrètement pendant deux jours sur tous les fronts.
A l'année prochaine...
Retour 
Page d'accueil - Le ski-roues - Le Breizh ski-roues - Les activités - Le matériel - L'actu du club -
En savoir plus (Liens) - Apprendre le ski-roues - Où skier? - S'entraîner