Sancerre 2008
Quel soleil et quelle ambiance !

Sancerre 17e !  Et la 13e pour le Breizh ski-roues. Cosne-Sancerre, c'est un rendez-vous que l'on ne manque pas! Notamment pour le spectacle de la vallée de la Loire au petit matin. Brume et soleil sur le fleuve et le canal... Pas de brume dans les esprits par contre. On vient ici pour se retrouver d'une année sur l'autre; pour accueillir les nouveaux; pour encourager les jeunes à revenir dans le meilleur esprit sportif.
On a juste eu droit à un voile de brouillard côté fédéral (j'allais dire sportif... mais le sport, c'est le contraire de ça) avec le refus de voir les ski-rouleurs faire course commune avec les rollers comme cela se fait depuis les débuts.
Mais cela n'a pas empêché la course de se dérouler - comme d'habitude - dans les meilleures conditions. Et foi de Breizhou on reviendra !


Un tel spectacle au réveil, ça vous met du soleil dans la tête pour toute la journée. Et cela vaut déjà le déplacement chez nos amis Bourguignons.
Nous n'étions que trois du Breizh ski-roues à vouloir cette année affoler le chrono. Pierre, Jean-Marc et "l'émigré" François - autrement dit votre serviteur. Une équipe réduite complétée par Cécile, notre accompagnatrice et conductrice 
 Il y avait du soleil, mais avant le départ, le thermomètre oscillait autour de 0°C... Pas chaud!
Petit spectacle sur le parking. Jean-Marc s'étire. Nous c'est plutôt pour sortir du sommeil Lui, c’est pour s’échauffer sérieusement. Anne serait contente.

Pierre, lui, a tiré le « dossard de la chance ». Enfin, il le croit encore. Le deux côtes cassées dans une chute à Saint-Chéron l’ont obligé à abandonner dans la montée vers Sancerre.

Jean-Marc en plein effort. Sa première montée est loin ; maintenant il vole vers l’arrivée !

Devinez à quelle place j’arrive, moi ? Dernier, comme d’habitude. Mais j’avais pris mes dispositions pour battre au moins mon meilleur temps. En chemin, mon cœur de bon samaritain m’a fait prendre en charge Aude, du club de Montesson qui n’en pouvait plus et s’apprêtait à monter dans la voiture balai. On est repartis plus doucement ensemble et elle est arrivé jusqu’au bout. Son rêve sera plus beau. Le mien sera pour l’an prochain.

Nos podiums

Après 23 km menés tambour battant – les premiers sont d’authentiques champions – les résultats sont proclamés en haut de la colline. Et on ne monte jamais pour rien au Breizh ski-roues. Même quand on finit dernier. Au bénéfice de l’âge, je monte sur le podium : 2e vétéran 4. Jean-Marc, montre, lui, sa grande forme et finit 3e vétéran 2 ! On ramène donc quelques bouteilles de sancerre pour l’AG !

Surprise à Ménétréol

Le départ de la montée vers la colline de Sancerre se fait devant l’école de Ménétréol. Surprise, cette année ! Les écoliers nous attendaient par dessin interposé afin de nous encourager. Merci les enfants. Les champions… et les autres ont apprécié et vous applaudissent très fort.
Retour  Les résultats
Page d'accueil - Le ski-roues - Le Breizh ski-roues - Les activités - Le matériel - L'actu du club -
En savoir plus (Liens) - Apprendre le ski-roues - Où skier? - S'entraîner