2007: la Trans sous le soleil
enfin...

On aurait presque fini par s'habituer. La Trans, c'est sous la flotte ! Mais après tout, pourquoi donc les grenouilles ne se mettraient-elles pas en vacances sous un parasol, en sirotant un petit Pontarlier-Anis bien venu par temps chaud? 
Et bien cette année on a ouvert le parasol pour le 7e rendez-vous de la Trans d'été.
Un bien bon Week-end pour les petits skieurs bretons. La Trans, c'est la fête sur la route entre Pontarlier et Mouthe, mais c'est aussi une fête pour le club qu'on essaye de ne pas manquer.
10 inscrits pour cette édition 2007 (et 5 amis rollers) mais malheureusement seulement 7 au départ pour des causes diverses comme un lumbago (dur  quand on s'est entrainé toute l'année) et une rentrée universitaire en Haute-Garonne avancée au lendemain de la course...
6 Bretons seulement à l'arrivée. J'ai dû cette fois abandonner pour un ménisque récalcitrant. Mais, moi, la montagne, le lac de Malbuisson, la côte du Brey, je pratique tout l'année, alors, ce petit contretemps n'est pas bien grave.
Elle a fière allure notre équipe, non? De gauche à droite : Pierre, Sébastien, Alain, Jean-marc, Françoise, Henri et François. Au petit matin, sous une température de 3°C (oui, vous avez bien lu!) ils sont motivés.
La fête, cela commence par la dégustation du "gateau de la Trans" modèle déposé par Pierre. Le pavé est indispensable à la cohésion du groupe. A chaque édition, Pierre nous fait certes son petit numéro ("il était meilleur l'an dernier", "il est un peu dense cette année"). On l'écoute mais surtout on... mange le gateau. La preuve à droite!
(NDR : on sait bien , nous, que c'est Odile son épouse qui le prépare et donc on le déguste avec encore plus de plaisir.)
Pour les photos du départ, faudra attendre un peu. Elles nous arrivent par l'intermédiare de notre  ami Boris, grand sportif tout fou mais sacrément sympa. Faut juste lui laisser le temps de rentrer chez lui et de mettre en route l'ordi.
Pour l'arrivée, voici tout le groupe, dans l'ordre de passage au dernier petit raidillon, à Mouthe. Et il y a des sourires, jusqu'au dernier! Quand on vous dit qu'on aime la Trans et ses pièges... Et surtout qu'on adore le ski-roues.

Pour Sébastien les années se suivent et se ressemblent. Il est, à nouveau, 1er du club. Mais attention y a un petit jeune qui pousse et qui voudrait bien le détrôner. Malheureusement, Gilles n'avait pu faire le déplacement.

On ne le savait pas dans cette forme! Du coup Henri est passé en 2e position et trop vite pour le photographe

Jean-Marc concentré sur le planter de bâton. Et il regarde déjà vers la ligne d'arrivé. 3e du club et en progrès d'une bonne poignée de minutes.

Pierre s'est fait griller par Henri et Jean-Marc survoltés. On a cherché longtemps l'explication de cette (petite) défaillance. La seule réponse possible : il a abusé du "gâteau de la Trans". Ou alors en bon président il a permis aux autres de réaliser une perf...

Parti rapidement, Alain a un peu payé son engagement dans la seconde partie très physique du parcours, notamment dans la côte du Brey.
Seule femme qui ne fasse pas partie de l'Elite du ski à s'être inscrite à la Transroller...
Seule vétérante aussi (la plus agée des autres participantes avait moins de 30 ans!)...
Françoise est allée au bout des 
34 kilomètres.
A l'arrivée à Mouthe elle n'en peut plus, elle souffre même certainement un peu, mais regardez bien elle a le sourire!
La preuve qu'elle aime le ski-roues, qu'elle aime aussi l'ambiance de ces rendez-vous sportifs et amicaux.
Voeu
A l'issue de la course, les participants de cette superbe Transroller (soleil, convivialité...) étaient unanimes:  Il faut que ce rendez-vous ait lieu en 2008 et les années suivantes.
L'organisateur avait annoncé ("Le Progrès" du 24/06/07) qu'il serait supprimé si le nombre d'incrits n'atteignait pas 1500. On en est loin : à peine 1050, malgré une vraie mobilisation.
Alors on forme le voeu qu'il revienne sur sa décision et lance dès maintenant l'édition 2008.
Il y avait aussi les rollers

Christophe
La Transroller, c'est d'abord la fête des rollers. Ils étaient près de 800 cette année. Avec Christophe, le mari de Tiphaine (qui est notre photographe, merci à elle) et quatre de ses copains de club, le RPV (ou Reims Patinage de vitesse).
Ils se sont tous fait plaisir, réalisant de bonnes performances sur un parcours superbe.

Yann

Anne-Françoise

Myriam ("je vole")

Yannick

Les résultats

Sur les 34 km, entre Pontarlier et Mouthe
112 classés sur 125 inscrits
74e Sébastien Gallée 1h20'46"
101e Henri Disdier 1h 37' 59"
103e  Jean-Marc Le Gallic 1h 43' 47"
104e  Pierre-Thuault 1h 46' 11''
108e Alain Dardelet 2h 04' 47''
111e (9e femme) Françoise Paragot 2h 22' 34''
Roller marathon 
79 classés
56e (et 22e national) Christophe Terroine 1h 01' 23''
Roller course Open
Femmes (131 classés)
35e Anne-Françoise Lefeuvre 1h 24' 35''
39e  Myriam Picard 1h 25' 53"
Hommes (412 classés)
111e Yann Lefeuvre 1h 12' 40"
348e Yannick Picard 1h 38' 08''"
Il y avait aussi notre ami Daniel Galmiche,
l'un des premiers moniteurs de ski-roues 
du club et même de France... que l'on a eu beaucoup de plaisir à retrouver.
362e Daniel Galmiche 1h 41' 06''
Retour   
Page d'accueil - Le ski-roues - Le Breizh ski-roues - Les activités - Le matériel - L'actu du club -
En savoir plus (Liens) - Apprendre le ski-roues - Où skier? - S'entraîner