Janvier 2011: nouveau stage à Chapelle-des-Bois

On skate pour le plaisir

Nouvelle échapée du club à Chapelle-des-Bois. Pour une nouvelle "Envolée nordique"... Les skirouleurs bretons s'étaient inscrits en nombre. Ils étaient 7 à faire le voyage avec dans l'idée de se préparer pour montrer qu'ils "pétaient le feu". Les stages on bien eu lieu (certains ont même eu droit à France3 en fin de séjour) mais pas d'Envolée! La neige avait oublié de tomber en assez grande quantité pour accueillir 1500 skieurs.
Mais au breizh ski-roues, on sait faire contre mauvaise fortune, bon gré... Et foi de Breton, on a skié toute la semaine.

Peu de neige, mais un village photogénique...

Pas vraiment beaucoup de neige à Chapelle-des-Bois, mais les retrouvailles avec Cécile et François... Et dès le dimanche une sacrée découverte à deux pas (enfin, 12 km quand même). A Chaux-Neuve se déroule l'étape française de la Coupe du monde de Combiné nordique. Avec le Champion olympique et voisin, Jason Lamy-Chappuis.

Et comme "Ouest-France" vient juste de parler de la manif, nous y avons passé la journée, pour voir si les journalistes n'avaient pas raconté des bobards.


L'an prochain, on saute de là haut. Promis !
Et bien, ils ne nous ont pas menti. Auteur d’un superbe saut,  Jason Lamy-Chappuis (photo à gauche) entame la course de ski de fond avec 37 secondes d’avance. Porté par un public "fou" "il y a sur place près de 8000 spectateurs qui l'encouragent), il ne sera pas rejoint. 10 km en à peine plus de 20'! De quoi donner des envies au petit groupe qui l'a encouragé sans relache aussi.

De la neige, il y en a quand même dans les bois... Et nos stages, prévus de longue date se déroulent sans encombre. Avec des moniteurs plein de talent... Des "Grandes courses" à la découverte en passant par le perfectionnement skating, Fanny, Roland, Julien ou Muriel dispensent un enseignement PSP... ou "patient sympathique précis"!
On apprécie. Surtout que chacun a repéré des petits coins, des combes blanches et des côtes sans fin où l'on skie sans souci.
Et avec la neige, on a le soleil.

Peu de neige, certes, mais pas de quoi déprimer dans un lieu propre au tourisme champêtre et aux découvertes gustatives les plus inattendues... Ah l'absinthe !
Retour  
Page d'accueil - Le ski-roues - Le Breizh ski-roues - Les activités - Le matériel - L'actu du club -
En savoir plus (Liens) - Apprendre le ski-roues - Où skier? - S'entraîner