En milieu de matinée, huit membres du Breizh Ski-Roues, équipés de skis-tout-terrain (à roues gonflables) ou de ski-roues
classiques à roues larges s'élançèrent sur le chemin de halage de la Vilaine, à partir du pont de Pont-Réan. Après une dizaine
de kilomètres (et quelques arrêts pour discuter avec les passants intrigués), tous se retrouvérent au lieu de départ pour le
pique-nique, auquel se joignirent quelques conjoints et enfants.
Une belle façon de terminer la saison 2017/2018 sous le soleil et en s'amusant sur les skis (tout-terrain ou à roulettes, suivant les participants)... Vivement la saison prochaine !
Cette édition 2018 du Défi 106 km proposait quelques nouveautés concernant :
- le gîte du samedi soir à Josselin (le gîte habituel de Malestroit étant indisponible),
- le lieu de départ du Défi : Roc Saint-André (au lieu de Ploërmel),
- le déroulement du Défi : aller-retour vers le nord et Mauron (59 km) le matin, puis aller-retour vers le sud et Questembert
(47 km) l'après-midi (à l'inverse des années précédentes).
Chose promise, chose due: le soleil promis pour cette édition 2018 (après une édition 2016 très perturbée par la pluie et les orages) était bien présent. Le Monsieur Météo du Breizh Ski-Roues avait travaillé toute la semaine pour balayer les nuages et obtenir un ciel uniformément bleu pour le week-end... De quoi faire une sieste bien méritée le dimanche midi... à l'ombre!
Le samedi, en fin après-midi, après une visite du centre-ville ou une balade (à pied ou à ski-roues) le long du canal, la majorité des participants se retrouvait au gîte de l'écluse de Josselin, au pied du château, pour le pot d'accueil, le diner (et sa traditionnelle galette-saucisse), puis la nuit en gîte (ou à l'hôtel).
Le dimanche matin, dès 7h30, tout le monde s'équipait au Roc Saint-André, lieu de départ ce Défi 106 km 2018. Après les rappels de prudence du président du Breizh Ski-Roues, tous s'élançaient vers le nord, peu après 8h, avec pour objectif d'atteindre soit le bout de la voie verte à Mauron (km 53), soit le ravitaillement situé au pont de Loyat (km 38). A 10h, chacun fit demi-tour (quelque fut la position) pour un retour au Roc Saint-André (km 23,5) vers midi.
Après le pique-nique à l'ombre, une majorité des participants rechaussait les ski-roues à 13h pour la seconde partie du défi, vers le sud et le km 0 de la Voie Verte à Questembert ou jusqu'au ravitaillement situé à Malestroit (km 16). A 14h30 au plus tard, chacun fit demi-retour.
Vers 16 heures, tous les participants se retrouvèrent au Roc Saint-André, autour d'un pot de clôture, pour la remise des lots et des diplômes. Cette année, deux tiers des participants (13) ont effectué la totalité des 106 km.
Bravo à tous les participants et merci à tous les organisateurs (logistique, cuisine, ravitaillement).
Rendez-vous en 2020 pour le 10e Défi 106 km sur la Voie Verte du Morbihan
(et en 2019 pour la Roulette Normande organisée par nos amis du RollerSki Normand).
Le samedi après-midi, une vingtaine de participants, organisateurs et accompagnants se retrouvaient à Nantes, en bord de
Loire, pour un entrainement au tir à la carabine laser et/ou une petite randonnée sur piste cyclable ou petite route.
Le samedi soir, les invités étaient hébergés dans un charmant gîte au bord de la Sèvre Nantaise, dans un ancien village de
tisserands transformé en gîtes. Le dîner au restaurant à Clisson réunissait près d'une vingtaine de personnes.
Le dimanche matin, après installation du pas de tir (avec 4 cibles) et des barnums, la compétition pouvait commencer...
La première partie était consacrée à l'épreuve individuelle : les 20 participants (9 membres de l'ASPTT Nantes Rollerski,
10 du Breizh Ski-Roues et 1 du RollerSki Normand), dont 3 femmes, s'affrontaient en 5 séries de 4, chaque concurrent étant
chronométré. A l'issue des 5 séries, un classement individuel était établi suivant les temps de chacun.
Côté hommes, l'épreuve était dominée par 2 Nantais (Dominique et François) devant un membre du BSR (Jean-Marc), les 2e
et 3e membres du BSR (Didier et Bertrand) finissant respectivement 4e et 6e.
Côté femmes, bravo à Christine (du BSR) qui remportait l'épreuve avec un excellent 11e temps général, devant Valérie (Nantes)
et Laurence (Caen).
La seconde partie était consacrée aux relais avec 6 équipes de 3 biathlètes, 3 équipes de Nantes et 3 équipes de Rennes, l'unique représentante Normande étant intégrée à une équipe de Nantes. Après 3 relais de 4 équipes, permettant d'établir un classement par point, les 4 premières équipes, Nantes 1 et... les 3 équipes Rennaises disputaient la finale. Malgré ce surnombre du BSR, la victoire revenait à l'unique équipe Nantaise, devant Rennes 1 et Rennes 2.
La journée se terminait par une remise des prix, l'apéritif et le pique-nique.
Bravo et merci à nos amis de l'ASPTT Nantes Rollerski (organisateurs, bénévoles et skieurs) pour cette magnifique première compétition interclubs de biathlon de rollerski et tir à la carabine laser.
Date | Course et Lieu | Licencié BSR | Temps | Distance et Style |
Dimanche 11 Février | Transju'Marathon (Bois d'Amont => Chaux-Neuve, 39/25) |
Bertrand | 4h36 | 48 km skating |
Dimanche 11 Février | Transjurassienne (Bois d'Amont => Chaux-Neuve, 39/25) |
Didier | 4h32 | 59 km skating |
Dimanche 11 Février | Transjurassienne (Bois d'Amont => Chaux-Neuve, 39/25) |
Jean-Pierre | 5h30 | 59 km skating |
Dimanche 16 Mars | BirkeBeinerRennet (Norvège) |
Jean-Marc | 6h04 | 54 km classique |
Aucun représentant cette année sur les courses en style classique, mais Bertrand, Didier et Jean-Pierre ont participé à la course en style libre le dimanche, Jean-Pierre et Didier sur la Transjurassienne, et Bertrand sur la Transju'Marathon pour sa première participation.
Les épreuves ne se sont pas courues entre Lamoura et Mouthe comme historiquement, mais entre Bois d'Amont et Chaux-Neuve par manque de neige sur certains secteurs. Cela nous a valu un très beau parcours, très varié et assez technique, notamment par les pistes empruntées autour de Chapelle-des-Bois. Le beau temps et les chutes de neige des 2 dernières semaines présageaient de conditions excellentes, mais la neige tombée dans la nuit de samedi à dimanche et le mélange neige/pluie tombant pendant toute la journée ont rendu les conditions difficiles, ainsi que le vent contraire sur une dizaine de kms et la remontée de la température pas attendue à ce niveau qui a donné une neige humide globalement assez glissante, mais aussi souvent assez lourde.
Bertrand, pour son baptême du feu, s'en est très bien sorti après une longue route et seulement 2 jours de préparation sur place; il se classe 453è de la Transju'Marathon en 4h36'15" pour 48km. Didier, après 2 semaines d'entrainement sur place, pour sa 11è Transjurassienne, se classe 1368è sur 2020 arrivants en 4h32'01" pour 59,5km. Jean-Pierre se classe 1820è en 5h30'43".
La Transju attire 4500 coureurs comme moi, dont 28 nationalités, qui viennent sur le plateau sauvage du Jura... Ce dimanche matin de février, dans mon lit superposé dans l'internat du lycée de Morbier, j'ai du mal à trouver le sommeil. Pourquoi je suis là? Pourquoi traverser la France pour une épreuve longue distance de ski de fond? Surtout vu mon profil sportif: pas vraiment un grand endurant... plutôt un rugbyman explosif, plus adepte des terrains lourds et matchs en 80 min.
La réponse à cette question: je l'ai en partie, car je sais ce qui m'a poussé ici: ma carrière de coureur de fond a démarré quand je me suis désintéressé des grandes stations alpines, du monde sur les pistes, des cris, des bars d'altitude et de la faune urbaine qui migre dans les stations alpines, pare choc contre pare choc. Mon trip, c'est le grand air et les sapins. La liberté. La glisse et les courbes. Le vent frais dans les tempes. Allonger quand la piste s'étire. Sentir le cœur cogner en 2 ou en 3 temps...
L'autre partie de la réponse viendra ce jour du dimanche 12 février. 6h du matin, dans l'obscurité, les coureurs chargent leur skis dans la navette. Silence et concentration. Après le trajet en bus, rythmé par un voisin et son harmonica, comme la cornemuse des marins avant une grande traversée, nous arrivons à Bois d'Amont, site du départ.
A la foule colorée du départ, à l'agitation des dossards succède la solitude de la piste et le souffle, les autres coureurs, portés par la même énergie, enchaînent les pas sans se poser de question. La première montée du Risoux, interminable. Abordée en douceur sur les conseils de mes collègues Nantais et coach Didier, je profite de chaque encouragement du public venu nombreux et chaleureux malgré le temps couvert et la neige mouillée. Dur, dur, mais en gérant ma course, j'avance, à mon rythme.
Quand après 30 kilomètres, au retour de Pré-Poncet et passage à Chappelle des Bois, j'entends un "allez papa" que l'une de mes filles, restées bien loin en Bretagne, aurait pu me lancer, c'est regonflé à bloc que j'aborde la dernière ligne droite et la descente qui pour moi, skieur & snowboarder alpin, ne pose pas vraiment de problème.
Un peu plus de 4h30 d'efffort pour 50km, épuisé mais un grand sourire à l'arrivée! Alors oui je reviendrai et oui, j'en profiterai pour faire connaître ce sport à mes proches. Mêlant découverte d'un milieu sauvage et dépassement de soi...
Un grand merci au Breizh Ski-Roue qui m'a permis de découvrir le ski-roues, progresser et me préparer à la course de ski de fond dans de bonnes conditions, en particulier Jean-Marc, Pierre et Didier pour ses entraînements à thème "grande course", en plus d'un coaching gagnant sur place à Chapelle des Bois!
Merci aussi aux Nantais de l'ASPTT Nantes Rollerski, notre club jumeau de l'ouest, de m'avoir accueilli dans leur équipe comme un des leurs pour cette Transju 2018 !
A très bientôt sur la neige... ou sur les roues!!
Bertrand
Chaque année, la rocade de Cholet (14 km très vallonnés) est fermée à la circulation le premier Dimanche du mois de Décembre, de 9h à 13h, et réservée aux piétons, cyclistes, rollers et autres moyens de locomotion non-motorisés... Cette manifestation, gratuite et ouverte à tous, organisée par la Ville de Cholet, est appelée le Tour de Cholet.
Peu après 9 heures et par une température très légèrement positive, les 7 skieurs à roulettes s'élançaient sur la rocade intérieure, accompagnés par les piétons, les coureurs à pied et les rollers. A la fin du premier tour, les 3 plus rapides changeaient de sens et repartaient sur la rocade extérieure, accompagnés des cyclistes, tandis que les autres continuaient du côté des piétons. Peu avant midi, satisfaits de leur matinée, tous se retrouvaient au point de départ pour un café, après avoir fait entre 2 et 3 tours de Cholet par la rocade.
Une expérience à renouveler l'an prochain avec peut-être plus de membres du Breizh Ski-Roues...
Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette superbe épreuve.
Cosne Sancerre 2017 | Etape 2 (3,3 km plat) | Etape 4 (3,3 km côte) | Total | |||
Licencié BSR | Temps | Classement | Temps | Classement | Temps | Classement |
Jean-Marc | 9'09"1 | 22e / 47 | 14'37"1 | 31e / 47 | 23'46"2 | 24e / 47 |
Didier | 10'52"8 | 38e / 47 | 13'42"1 | 22e / 47 | 24'34"9 | 31e / 47 |
Jean-Pierre | 11'25"1 | 43e / 47 | 18'46"1 | 44e / 47 | 30'11"8 | 44e / 47 |
Pierre | 12'01"5 | 46e / 47 | 18'42"7 | 43e / 47 | 30'44"2 | 45e / 47 |
Après quelques exercices d'échauffement et d'équilibre, la matinée fut consacrée à un aller-retour d'une dizaine de kilomètres vers le Nord, en direction de Ploërmel, ponctué par quelques exercices techniques et conseils proposés par 3 futurs moniteurs (Didier pour le Breizh Ski-Roues, Damien et Laurent pour l'ASPTT Nantes Rollerski) en cours de formation sous l'oeil avisé de François (de l'ASPTT Nantes Rollerski), leur moniteur formateur. Au retour, certains firent un petit détour "hors-piste" (hors voie verte) jusqu'au charmant manoir de La Touche Carné (au Roc Saint-André).
Après un pique-nique à l'ombre à La Chapelle-Caro, le menu de l'après-midi fut très varié :
- sieste pour les un(e)s,
- après-midi studieux pour les futurs moniteurs et leur formateur attablés autour de la table de pique-nique,
- un aller-retour d'une trentaine de kilomètres à ski-roues vers le Sud, en direction de Questembert, pour les 3 plus courageux... prêt à défier la canicule (plus de 30°C à l'ombre).
Eh oui! En Bretagne, nous skions vraiment toute l'année... même sous la canicule !
Dimanche : randonnée à ski-tout-terrain
Le samedi, en début d'après-midi, une vingtaine de participants venus de Bourgogne, de Région Parisienne, du Pays Nantais, de Bretagne et de Normandie se retrouvèrent à Bénouville pour un café d'accueil à proximité du célèbre Pegasus Bridge. Vers 15h, une petite vingtaine de skieurs et skieuses à roulettes et quatre accompagnatrices à vélo s'élancèrent sous le soleil pour un aller-retour d'environ 20 km entre Pegasus Bridge et Colleville-Montgomery, le long du canal de Caen à Ouistreham, puis en bord de mer.
En fin d'après-midi, skieurs et accompagnateurs prirent (en voiture) la direction de la Suisse... Normande pour la soirée et la nuit au bord de l'Orne, dans la base de loisirs Lionel Terray, à Clécy, à 30 km au sud de Caen. Au programme de la soirée : apéritif, barbecue et balade digestive nocturne sur le viaduc qui domine la base de loisirs.
Le dimanche, un petit trajet en voiture fut nécessaire pour rejoindre Thury-Harcourt, le terminus actuel de la voie verte de la Suisse Normande, qui devrait être prolongée jusqu'à Clécy l'an prochain. Après les conseils de prudence des GO et une rapide traversée de tunnel à ski, skieurs, skieuses et accompagnatrices à vélo pouvaient s'élancer pour un aller-retour, à travers la Suisse Normande et le long de l'Orne, jusqu'au ravitaillement situé à 17 km pour les uns, ou jusqu'à l'hippodrome de Caen situé à 25 km pour les autres.
A La Roulette Normande, c'est lorsque l'on aperçoit l'entrée du tunnel (de Thury-Harcourt) que l'on voit le bout du tunnel! N'est-ce pas Pierre-Yves ?
Vers 14 heures, tous les participants se retrouvèrent à la base de loisirs de Clécy pour un pique-nique ensoleillé et la remise de lots.
Bravo et merci à nos amis normands pour l'organisation parfaite de ce week-end.
En milieu de matinée, une dizaine de skieuses et skieurs, ainsi que deux accompagnateurs à vélo s'élancèrent pour un tour du circuit d'entrainement vallonné (8,3 km avec 80 m de dénivelé) de l'ASPTT Nantes Rollerski, à travers les vignobles, du côté du Landreau.
Après un pique-nique en pleine verdure, au Pont de Louen, et un transfert en voiture, tout le monde rechaussait les skis en bord de Loire pour une dizaine de kilomètres sur piste cyclable au sud, puis au nord de la Loire, après traversée de la Loire par la piste cyclable du pont de Bellevue.
Avant le retour vers Rennes était prévu un petit détour chez un viticulteur local pour se réapprovisionner en vin du Pays de la Loire !
Merci François pour l'organisation de cette belle journée.
Matin : Randonnée dans le vignoble nantais
Pique-nique au Pont de Louen
Après-midi : Randonnée au bord de la Loire
Réapprovisionnement en vin du Pays de la Loire
Date | Course et Lieu | Licencié BSR | Temps | Distance et Style |
Dimanche 8 Janvier | Marathon de Bessans (Bessans, 73) |
Jean-Pierre | 3h35 | 42 km skating |
Dimanche 12 Février | Transjurassienne (Bois d'Amont => Prémanon, 39) |
Didier | 3h35 | 50 km skating |
Dimanche 12 Février | Transjurassienne (Bois d'Amont => Prémanon, 39) |
Jean-Marc | 4h09 | 50 km skating |
Dimanche 12 Février | Transjurassienne (Bois d'Amont => Prémanon, 39) |
Jean-Pierre | 4h10 | 50 km skating |
Dimanche 12 Mars | Marathon de l'Engadine (Suisse) |
Jean-Marc | 3h20 | 42 km skating |
Ce fut également l'occasion de s'entrainer du côté de Vern-sur-Seiche.
Autre actualité : l'obtention d'un local matériel mis à notre disposition par la mairie de Vern-sur-Seiche. Ainsi, nous tâcherons de nous y retrouver une fois par mois ou deux fois par trimestre pour faire un point matériel (entretien, changement, réparation) et faire, dans la foulée, notre entraînement à Vern sur un espace sécurisé qui reste à trouver !
Au programme des prochaines semaines : acquisition de la technique, séance de biathlon, sortie ski-tout-terrain.
Entendez-vous la neige approcher ? Oui elle arrive, préparons-nous !
Admiratifs, les adultes, il y a de quoi !
Regroupement pour la photo dans ce cadre champêtre, et néanmoins universitaire et citadin.
Ce rendez-vous peut être aussi un alibi pour une sortie familiale et constater les progrès réalisés
Tracée en bord de Loire et à travers les vignobles du Sancerrois, la course se termine par la montée de la colline de Sancerre, et fut disputée cette année sous le soleil... et comme toujours dans une excellente ambiance.
Au programme du samedi : visite de cave (Pouilly-Fumé), dîner avec une vingtaine de participants et organisateurs, puis nuit à l'hôtel,
Au programme du dimanche : la Cosne-Sancerre Rollerski
- 2 étapes chronométrées (3,3 km plat contre-la-montre et 3,3 km en côte départ groupé),
- 2 liaisons non-chronométrées de 7 et 12 km,
- puis remise de prix à tous les participants.
A cette occasion se déroulaient également les championnats de ski-roues du Comité Régional de Ski de l'Ouest (regroupant les régions Bretagne, Pays de Loire et Poitou-Charente) remportés par Justine (ASPTT Nantes Rollerski) chez les femmes et François (ASPTT Nantes Rollerski) chez les hommes.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette superbe épreuve.
Cosne Sancerre 2016 | Etape 2 (3,3 km plat) | Etape 4 (3,3 km côte) | Total | ||||
Licenciée | Club | Temps | Classement | Temps | Classement | Temps | Classement |
Justine | ASPTT Nantes Rollerski | 13'26"1 | 5e / 7 | 19'33"6 | 4e / 7 | 32'59"7 | 4e / 7 |
Isabelle | Breizh Ski-Roues | 13'17"0 | 4e / 7 | 19'58"0 | 5e / 7 | 33'15"0 | 5e / 7 |
Florence | Breizh Ski-Roues | 14'56"4 | 6e / 7 | -- | 7e / 7 | -- | 7e / 7 |
Cosne Sancerre 2016 | Etape 2 (3,3 km plat) | Etape 4 (3,3 km côte) | Total | ||||
Licencié | Club | Temps | Classement | Temps | Classement | Temps | Classement |
François | ASPTT Nantes Rollerski | 9'20"5 | 12e / 27 | 12'35"1 | 8e / 27 | 21'55"6 | 10e / 27 |
Jean-Marc | Breizh Ski-Roues | 9'49"9 | 16e / 27 | 15'11"9 | 18e / 27 | 25' 1"8 | 16e / 27 |
Damien | ASPTT Nantes Rollerski | 11'23"9 | 22e / 27 | 14'58"9 | 17e / 27 | 26'22"8 | 20e / 27 |
Jean-Pierre | Breizh Ski-Roues | 13'13"0 | 26e / 27 | 22'11"5 | 26e / 27 | 35'24"5 | 26e / 27 |
Rennais et Nantais - Sur le parcours
Autre résumé avec photos disponible sur le site du Biathlon Club de Montesson
Le samedi, en fin d'après-midi, après la course-démonstration de biathlon (ski-roues + tir à la carbine laser) organisée dans le cadre de Rennes-sur-Roulettes, une bonne vingtaine de passionné(e)s de ski à roulettes, venus du Pays Nantais, de Normandie, de la Région Parisienne, de Bourgogne, de Toulouse, de... Suède, et bien sûr de Bretagne se retrouva au gîte de l'écluse de Malestroit, le long du canal de Nantes à Brest, pour le pot d'accueil, le diner (et sa traditionnelle galette-saucisse), puis la nuit en gîte (ou à l'hôtel).
Finalement, une majorité des participants rechaussa les skis en début d'après-midi pour la seconde étape du défi, en direction du Nord et de Mauron (soit 41 km aller- retour jusqu'au bout de la partie bitumée de la voie verte), sans se douter de ce qui les attendait... En effet, lors du retour, du côté de la légendaire forêt de Brocéliande, les éléménts se déchainèrent sur le(s) dernier(s) à avoir rallier Mauron : déluge (de pluie), tonnerre, puis deluge de grêlons (donnant à la voie verte une apparence de piste de ski de fond pendant 2 minutes!).
Et, rendez-vous en 2018, sous le soleil, pour le 9e défi 106 km sur la voie verte du Morbihan.
Une trentaine de passionné(e)s de ski-roues, dont les participants au 8e Défi des 106 km prévu le lendemain, avaient répondu à l'invitation, comme participant, commissaire de course ou spectateur. Cela permit de composer 4 équipes de 4 skieurs ou skieuses pour les relais : Caen (Rollerski Normand), Nantes (ASPTT Nantes Rollerski), Rennes (Breizh ski-Roues) et l'équipe du Reste du Monde (composée de trois Bourguignons et d'un Parisien).
La première demi-finale, entre les équipes de Caen et de Nantes, fut serrée et la victoire se joua au tir à la carabine lors du dernier relai, au profit de Caen. La seconde demi-finale, entre les équipes du Breizh Ski-Roues et du Reste du Monde, se joua dès le premier relai, sur une option tactique lors du tir à la carabine : le premier relayeur du Reste du Monde choisissant de tirer très rapidement et de faire 5 tours de pénalités. Le Breizh Ski-Roues ne put jamais refaire son retard.
Bravo au Rollerski Normand, grand vainqueur de la première compétition de biathlon organisé par le Breizh Ski-Roues, devant de nombreux spectateurs curieux et ravis.
Merci aux organisateurs et à tous les participants pour ce très bel après-midi sous le soleil rennais !
Au programme de la séance :
- Echauffement musculaire,
- Apprentissage du maniement de la carabine laser,
- Petites courses de biathlon en relais.
En milieu de matinée, après un café d'accueil et une séance d'échauffement musculaire, une quinzaine de skieuses et skieurs, ainsi que deux accompagnateurs à vélo s'élancèrent, en deux groupes, pour un ou deux tours du circuit d'entrainement vallonné (8,3 km avec 80 m de dénivelé) de l'ASPTT Nantes Rollerski, à travers les vignobles, du côté du Landreau.
Après un pique-nique en pleine verdure, au Pont de Louen, et un transfert en voiture, tout le monde rechaussait les skis en bord de Loire pour une dizaine de kilomètres sur piste cyclable au sud, puis au nord de la Loire, après traversée de la Loire par la piste cyclable du pont de Bellevue.
Avant le retour vers Rennes était prévu un petit détour chez un viticulteur local pour se réapprovisionner en vin du Pays de la Loire !
Merci François pour l'organisation de cette belle journée.
Matin : Randonnée dans le vignoble nantais
Pique-nique au Pont de Louen
Après-midi : Randonnée au bord de la Loire
"Bonjour à tous(tes),
Voilà quelques nouvelles de l'expédition suédoise avec mes collègues METEO : hébergement dans une auberge de jeunesse, si, si, à Rättvik, au bord du lac Siljan,
gelé bien-sûr. On s'y promène à pied, à ski, en traineau, en Volvo, en poussette-patinette... Sûrement un joli coin l'été, lorsque les moustiques sont endormis.
Des compétitions chaque jour, 30 km, 45 km, 90 km, 90 km en relais hier, et demain 6 mars la vrai VASA avec quelques 15.000 participants. Au total sur une dizaine de jours c'est près de 70.000 skieurs ! Mais ce n'est que 90 km, je connais un coin de Bretagne où on en fait plus !
Deux jours de visite à Stockholm, musée VASA entre autre, puis retour à l'ouest hier soir.
Jean-Marc"
Date | Course et Lieu | Licencié BSR | Temps | Distance et Style |
Dimanche 31 Janvier | Envolée Nordique (Chapelle-des-Bois, 25) |
Jean-Pierre équipier : Frédéric P. |
3h35 | 42 km skating (par équipes de 2) |
Samedi 13 Février | Transju'Classic (annulée) (Les Rousses => Mouthe, 39/25) |
Jean-Marc | _ | 56 km classique |
Dimanche 14 Février | Transjurassienne (annulée) (Lamoura => Mouthe, 39/25) |
Didier | _ | 68 km skating |
Dimanche 14 Février | Transjurassienne (annulée) (Lamoura => Mouthe, 39/25) |
Jean-Pierre | _ | 68 km skating |
Dimanche 6 Mars | Vasaloppet (Suède) |
Jean-Marc | 8h44 | 90 km classique |
Le Dimanche 24 Janvier 2016, nous étions une dizaine d'adultes et enfants au Campus de Beaulieu, tous plus motivés les uns que les autres à l'idée de participer à cette séance, tant pour l'apprentissage du maniement de la carabine laser que pour les règles qui régissent la course.
Du plaisir pour tous. Le podium n'a pas manqué d'en motiver quelques uns. Beaucoup de premiers si l'on établit un classement par type de skis. Une victoire néanmoins sur le fil pour Christophe, suivi d'Henri, puis d'Isabelle, ...... Belle matinée!!!
Deux jeunes enfants, Myrtille et Malo, participent aux initiations et progressent comme les plus grands dans les techniques classique et skating. Les photos prises ce dimanche 6 décembre témoignent d'un temps gris, et ce pour la première fois depuis début octobre. Cela n'a pas empêché Kevin de tester le ski-roues avec facilité et prudence. Nous avons également eu la visite de Clara et Benjamin dont les thèses les font séjourner à Rennes et qui, à défaut de montagnes, se joindrons à nous de temps à autre.
Rendez-vous dimanche prochain à Pont-Réan pour une sortie tout-terrain sur le chemin de halage et d'autres plus irréguliers.
Le lendemain matin, Dimanche 17 Octobre, plus d'une dizaine d'adhérents participaient à une séance d'entrainement au Campus de Beaulieu.
Pendant que les nouveaux adhérents suivaient attentivement un cours dispensé par Pierre, l'un de nos moniteurs, quelques habitués effectuaient des tours de Campus.
Au programme du samedi : visite de cave (Coteaux du Giennois), dîner avec une vingtaine de participants et organisateurs, puis nuit en gîte,
Au programme du dimanche : Cosne-Sancerre
- 2 étapes chronométrées (3,3 km plat contre-la-montre et 3,3 km en côte départ groupé),
- 2 liaisons non-chronométrées de 7 et 12 km,
- puis remise de prix à tous les participants.
A cette occasion se déroulaient également les championnats de ski-roues du Comité Régional de l'Ouest (regroupant les régions Bretagne, Pays de Loire et Poitou-Charente) remportés par Isabelle chez les femmes et Pierre chez les hommes. Venez nombreux en 2016, les podiums sont accessibles !
Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette superbe épreuve.
Cosne Sancerre 2015 | Etape 2 (3,3 km plat) | Etape 4 (3,3 km côte) | Total | |||
Licenciée BSR | Temps | Classement | Temps | Classement | Temps | Classement |
Isabelle | 13'59"7 | 3e / 3 | 21'11"0 | 3e / 3 | 35'10"7 | 3e / 3 |
Cosne Sancerre 2015 | Etape 2 (3,3 km plat) | Etape 4 (3,3 km côte) | Total | |||
Licencié BSR | Temps | Classement | Temps | Classement | Temps | Classement |
Pierre | 12'37"9 | 20e / 25 | 19'55"6 | 21e / 25 | 32'33"5 | 20e / 25 |
Jean-Pierre | 12'48"1 | 22e / 25 | 19'54"4 | 20e / 25 | 32'42"5 | 21e / 25 |
Christophe | 13'24"7 | 24e / 25 | 22'35"6 | 24e / 25 | 36'00"3 | 24e / 25 |
De droite à gauche : les étapes 1 (7 km rando), 2 (3,3 km course CLM), 3 (12 km rando) et 4 (3,3 km course en côte)
De nouvelles recrues se trouvent peut-être parmi eux !
Les débutants de l'an dernier ont bien progressé !