Nous avons modernisé le bulletin d'inscription qui se fait désormais par le site HELLO ASSO avec le lien suivant:
Attention: la capacité de couchage du gite de Malestroit est de 11 personnes maxi. Les 1ers inscrits seront prioritaires (pour ceux qui ne le connaissent pas, le gite, bien que rénové l'an dernier, est assez rudimentaire, avec 3 chambres de plusieurs lits). Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuit.
Pour le logement, vous avez également la possibilité de vous rapprocher du camping Le domaine du Roc à Val d'Oust (camping, cabanes perchées, caravanes) qui est distant de 700 m du point de départ.
Vous pourrez chausser les skis-roues soit en sortie libre, soit en sortie organisée (sortie organisée de 16 à 18 heures sur le chemin du halage ou sur la voie verte : départ du parking de Roc Saint-André), possibilité également de visiter Josselin, Malestroit... d'apprécier les voies de halage à pied ou à vélo...
Le soir, notre fameux diner traditionnel (galette/saucisse + ratatouille) aura lieu au gite de Malestroit à partir de 19h.
Dimanche 14 Mai 2023 :
Afin de skier le plus souvent ensemble, la journée se divise en 2 aller-retours entrecoupés de la pause pique-nique collective. Deux ravitaillements sont proposés, le matin au niveau
de Loyat et l’après-midi au niveau de Malestroit.
Cette randonnée se fera, comme tous les ans, sous la responsabilité individuelle de chacun. (Prudence maximale, au passage des routes en particulier, et contraintes sanitaires respectées).
Cette édition 2018 du Défi 106 km proposait quelques nouveautés concernant :
- le gîte du samedi soir à Josselin (le gîte habituel de Malestroit étant indisponible),
- le lieu de départ du Défi : Roc Saint-André (au lieu de Ploërmel),
- le déroulement du Défi : aller-retour vers le nord et Mauron (59 km) le matin, puis aller-retour vers le sud et Questembert
(47 km) l'après-midi (à l'inverse des années précédentes).
Chose promise, chose due: le soleil promis pour cette édition 2018 (après une édition 2016 très perturbée par la pluie et les orages) était bien présent. Le Monsieur Météo du Breizh Ski-Roues avait travaillé toute la semaine pour balayer les nuages et obtenir un ciel uniformément bleu pour le week-end... De quoi faire une sieste bien méritée le dimanche midi... à l'ombre!
Le samedi, en fin après-midi, après une visite du centre-ville ou une balade (à pied ou à ski-roues) le long du canal, la majorité des participants se retrouvait au gîte de l'écluse de Josselin, au pied du château, pour le pot d'accueil, le diner (et sa traditionnelle galette-saucisse), puis la nuit en gîte (ou à l'hôtel).
Le dimanche matin, dès 7h30, tout le monde s'équipait au Roc Saint-André, lieu de départ de ce Défi 106 km 2018. Après les rappels de prudence du président du Breizh Ski-Roues, tous s'élançaient vers le nord, peu après 8h, avec pour objectif d'atteindre soit le bout de la voie verte à Mauron (km 53), soit le ravitaillement situé au pont de Loyat (km 38). A 10h, chacun fit demi-tour (quelque fut la position) pour un retour au Roc Saint-André (km 23,5) vers midi.
Après le pique-nique à l'ombre, une majorité des participants rechaussait les ski-roues à 13h pour la seconde partie du défi, vers le sud et le km 0 de la Voie Verte à Questembert ou jusqu'au ravitaillement situé à Malestroit (km 16). A 14h30 au plus tard, chacun fit demi-retour.
Vers 16 heures, tous les participants se retrouvèrent au Roc Saint-André, autour d'un pot de clôture, pour la remise des lots et des diplômes. Cette année, deux tiers des participants (13) ont effectué la totalité des 106 km.
Bravo à tous les participants et merci à tous les organisateurs (logistique, cuisine, ravitaillement).
Rendez-vous en 2020 pour le 10e Défi 106 km sur la Voie Verte du Morbihan
(et en 2019 pour la Roulette Normande organisée par nos amis du RollerSki Normand).
Défi 106 km 2013 | Défi 106 km 2014 | Défi 106 km 2016 |