Depuis 2018 (sauf en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire), l'ASPTT Nantes Rollerski organise au printemps une compétition interclubs de biathlon (rollerski + tir à la carabine laser) appelée Biathlon Interclubs.
Cette épreuve regroupe en général 15 à 25 participants, des clubs de l'ASPTT Nantes Rollerski, du Breizh Ski-Roues (Rennes), du RollerSki Normand (Caen) et du Ski Golfe (Morbihan). En 2023, y ont également participé des membres du Biathlon Club de Montesson (Région Parisienne).
La compétition a lieu un dimanche matin, mais est précédée pour ceux qui le souhaitent d'une randonnée à rollerski le samedi après-midi et d'un repas commun au restaurant le samedi soir.
La randonnée du samedi après-midi, d'une quinzaine de kilomètres, a lieu en bord de Loire (Saint-Sébastien/Sainte-Luce en 2018, Marais de Couëron/Audubon en 2019, 2022 et 2023) ou dans les vignobles nantais (autour du Landreau en 2024).
Le Biathlon Interclubs a lieu le dimanche matin, de 9h à 13h, sur le parking du magasin Décathlon de Vertou. Il est composé de 2 épreuves : une épreuve individuelle et une épreuve de relais.
Pour l'épreuve individuelle, les concurrents sont repartis en séries de 4 (ou 6 en 2023), chacun devant parcourir 3 tours de circuit et effectuer 2 séances de 5 tirs. Chaque concurrent est chronométré. A l'issue des séries, un classement général est établi en fonction des temps des concurrents.
Pour l'épreuve de relais, des équipes de 3 ou 4 concurrents sont constituées en fonction du classement général, de façon à créer des équipes de niveaux homogènes. Le nombre d'équipes et de courses dépendent du nombre de participants, mais chaque équipe effectue au moins 2 courses.
La compétition se termine par une remise des prix et un pot, suivis par un repas-traiteur ou un pique-nique.