La 3e édition des Interclubs de Biathlon (ski-roues + tir à la carabine laser) du Grand Ouest, organisée par l'ASPTT Nantes Rollerski, avait lieu lors du week-end du 1er Mai 2022.
Dès le samedi, 7 volontaires (2 membres de l'ASPTT Nantes Rollerski, 4 membres du Breizh Ski-Roues et 1 membre du RollerSki Normand) s'étaient donnés rendez-vous à Cordemais en milieu
d'après-midi pour une randonnée, à ski-roues pour 6 d'entre eux ou à vélo pour Colette, de 14 km sur les petites routes des marais d'Audubon.
Le dimanche, dès 7h15, les organisateurs et bénévoles étaient à pied d'oeuvre sur le parking du Décathlon de Vertou pour installer le pas de tir (avec 4 cibles) et balisé le parcours.
Après l'accueil, le brefing et l'échauffement, la première moitié de la matinée était reservée à l'épreuve individuelle. Les 18 concurrent(e)s, 7 membres de l'ASPTT Nantes Rollerski,
7 membres du Breizh Ski-Roues et 4 membres du Ski-Golfe, étaient répartis par série de 4 maximum, 1 série "moins de 15 ans" avec 2 participants, 1 série Femmes avec 4 concurrentes et
3 séries Hommes de 4 concurrents chacune. Chaque série donnait lieu à de belles bagarres et parfois des renversements sur le pas de tir.
Chez les femmes, la victoire restait au Breizh Ski-Roues : bravo à Gaëlle qui l'emporte avec une 7e place au classement général devant Emilie (Ski-Golfe), Agnès (ASPTT Nantes Rollerski) et Christine (Breizh Ski-Roues), vainqueure des 2 premières éditions.
Pour la première fois, 2 "moins de 15 ans" (du Ski Golfe) participaient également à l'épreuve. Bravo à Lulu et Elouann qui finissent 4e et 5e au classement général devant la majorité des adultes!
A noter: aux 9 premières places du classement général figurent 3 Vannetais (Ski Golfe), 3 Nantais (ASPTT Nantes Rollerski) et 3 Rennais (Breizh Ski-Roues) !
Le classement de l'épreuve individuelle servit ensuite à former 4 équipes (bleue, verte, orange et jaune) de 4 biathlètes de façon à équilibrer les équipes pour les épreuves de relais.
4 épreuves de relais étaient proposées avec 3 équipes par relai, la 4e équipe s'occupant de la gestion du pas de tir et du contrôle des tours de pénalités.
A l'issue des 4 relais, les équipes orange et verte étaient déclarées vainqueures ex-aequo avec chacune 2 victoires et 1 seconde place, devant l'équipe bleue (2 secondes
places et 1 troisième place) et l'équipe jaune (3 troisièmes places).
Merci à tous les participants (organisateurs, bénévoles et concurrents) pour cette belle édition ensoleillée et rendez-vous en 2023 pour la 4e édition.
Epreuve de relais